Quelques sites pour vendre des vêtements d’occasion

La difficulté quand on renouvelle chaque fois sa garde-robe, c’est de se retrouver avec un placard bondé. Généralement, des vêtements qui ne sont plus à la mode. Au lieu de les jeter ou les brûler, nous vous proposons de les vendre. Il existe des sites de ventes de vêtements dédiés à cette tâche. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites de vente de vêtements d’occasion qui vous aideront à vendre vos vêtements d’occasion facilement en ligne.

Vinted 

Avec environ 45 millions de membres à travers une quinzaine de pays, la plateforme lituanienne est le site qu’il vous faut. À ce jour, ce site est le lieu de rendez-vous des passionnées de mode qui privilégient la seconde main. Il est aujourd’hui impossible de dresser une liste des sites de vente de vêtements d’occasion sans évoquer Vinted. La plupart des marques y sont acceptées, allant des enseignes grand public ou de fast-fashion aux modèles proposés par les grandes maisons de luxe. 

Dans le meme genre : Quelles sont les compétences d'une agence web ?

Sujet a lire : Quelles études suivre pour devenir développeur?

Toutefois, toutes les pièces à proposer doivent être en bon état pour permettre de revendre vos vêtements en ligne. Parmi les points forts de Vinted figure la possibilité de fixer librement les prix de ses vêtements à revendre . N’est-ce pas génial ?

A découvrir également : Quels sont les avantages à utiliser des logiciels de gestion d’entreprise ?

En plus, la commission prélevée sur la transaction sera à la charge de l’acheteur.

En parallèle : Le rôle et les responsabilités d'un consultant informatique : un guide complet

Vestiaire Collective 

Vestiaire Collective est l’adresse incontournable pour ceux qui souhaitent se séparer de quelques pièces vestimentaires et des accessoires luxueux et haut de gamme. Afin d’espérer faire une bonne affaire et gagner de l’argent, il est exigé de justifier de l’authenticité de chaque article en présentant une facture. 

Sur Vestiaire Collective deux options sont offertes aux vendeurs qui souhaitent revendre leurs vêtements. D’une part, il est permis de pouvoir prendre en charge soi-même la vente de ses vêtements de luxe. Pour ce faire, vous devez remplir une fiche de dépôt, avec une description et quelques photos de chaque vêtement. Avant d’être expédiée à l’acheteur, chaque pièce d’occasion sera vérifiée et contrôlé par Vestiaire Collective.

D’autre part, cette plateforme dispose d’un service de conciergerie qui s’occupe directement de la vente. Pour ce faire, une équipe est chargée de récupérer les vêtements chez vous. Après avoir pris les vêtements, elle prendra les photos, les mettra en ligne et les enverra à l’acheteur. Toutefois, cette prestation est payante, mais peut vous en faciliter la vente.

Vide dressing 

Sur Vide Dressing, les chances d’écouler rapidement les articles de seconde main sophistiqués et à la mode sont particulièrement élevées. La procédure pour vendre ses vêtements d’occasion sur Vide Dressing est assez stricte afin de garantir la qualité des articles qui y sont proposés. Une équipe de professionnels effectue une expertise de tous les vêtements avant la mise en vente, moyennant une petite commission. 

Alors, lorsqu’une acheteuse réserve l’un de vos articles, vous disposez d’un délai de 72 heures pour confirmer sa disponibilité. Juste après le déblocage du montant de la transaction et des frais de livraison, vous disposerez également d’un délai de 72 heures supplémentaires pour expédier l’article. 

C’est cette procédure fiable et sécurisée qui fait de Vide Dressing un site de revente de vêtements en ligne très apprécié. 

Once Again 

Parmi les sites de vente de vêtements d’occasion les plus en vogue figurent Once Again. Avant de procéder à la vente d’une pièce de mode sur ce site, vous devez télécharger l’étiquette Mondial Relay fournie par le site. Cela permet de bénéficier des frais de port gratuits. Ensuite, un simulateur est mis à votre disposition pour que vous puissiez vérifier l’éligibilité des vêtements à vendre sur la friperie en ligne. Attention, il faut savoir que le site n’accepte pas les vêtements de marques de distributeurs. Avant de recevoir votre paiement, un délai de traitement de 3 semaines est à prévoir. 

En effet, ce site rachète directement vos vêtements, pour vous éviter d’attendre qu’ils trouvent preneur. À cet effet, plusieurs conditions sont à remplir pour réaliser une vente sur la friperie en ligne Once Again. Vous devez avoir un minimum de 15 articles par envoi, un vêtement de marque connue et dont l’ancienneté n’excède pas 5 ans. La présence de l’étiquette qui indique la marque et la taille est exigée. Bien évidemment, l’article que vous voulez vendre doit être d’une marque qui est acceptée sur la plateforme. 

Vous trouverez sur les sites que nous vous proposons celle qui vous permettra d’écouler facilement vos vêtements. Suivez-nous sur notre blog pour toujours avoir des solutions simples à vos difficultés.

CATEGORIES:

Actu