Catégories
Non classé

Nos meilleures astuces Hotmail / Outlook

Nos meilleures astuces Hotmail / Outlook

Même les plus fervents utilisateurs d’Hotmail en découvrent tous les jours. La messagerie Hotmail, maintenant Outlook, est l’une des plus utilisées et pour cause, c’est certainement l’une qui propose le plus de paramètres personnalisables et le plus de fonctionnalités. Certaines sont bien connues du grand public alors que d’autres restent relativement méconnues et ne demandent qu’à être partagée. Le but pour les utilisateurs de la messagerie Hotmail est de gagner en efficacité ou d’améliorer la sécurité de l’environnement de travail. Nous avons donc sélectionné 3 astuces parmi celles que nous trouvons les plus utiles.

L’utilisation adaptée des filtres

Une fois l’utilisateur connecté, sur l’interface Hotmail se trouvent de nombreux boutons. Le plus utile, et celui qu’il est primordial de bien utiliser c’est celui intitulé “Afficher: Tous”. Lorsqu’il est paramétré sur “Afficher: Tous” c’est sa position par défaut. Un clic dessus vous permet de montre tout un panel d’options supplémentaires. Cette liste déroulante a été créée pour faciliter le traitement des emails. En la faisant dérouler et si vous sélectionnez “Réseaux Sociaux”, vous pourrez classer par exemple classer tous les emails en rapport avec ce thème d’un seul coup. Si vous préférez et souhaitez supprimer tous ces emails, c’est aussi un jeu d’enfant. Une fonctionnalité bien pratique donc qui permet une utilisation optimale de sa boîte de réception. Pour les plus curieux, notez que cette liste déroulante est personnalisable. Pour cela il faut aller dans les Options en cliquant sur la roue en haut à droite et ensuite sélectionner Gérer les catégories. 

Se faire oublier d’un expéditeur de newsletters

Nos meilleures astuces Hotmail / Outlook

Nos boîtes mails se retrouvent rapidement submergées de mails intempestifs ou qui nous ont intéressés pendant une période donnée mais ne le sont pas à ce jour. Pour résilier à ça, Hotmail et Outlook.com ont rivalisé d’ingéniosité pour nous créer de parfaits petits outils.

Une fois l’une de ces newsletter reçue, il vous faut ouvrir l’email en question. Plus haut, vous verrez une liste déroulante ayant pour intitulé “Courrier indésirable”. Lorsque vous cliquez dessus, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez simplement passer le mail en indésirable mais cela n’empêchera pas l’expéditeur de vous recontacter. Pour être définitivement oublié de la liste d’envoi, vous devez cliquer plus bas, sur “Résilier l’abonnement”. Un bouton qu’on retrouve aussi tout en bas de page. Une fois ce choix confirmé, vous ne devriez plus recevoir de mail de cet expéditeur.

Supprimer les mails de certains expéditeurs

Une sorte de grand nettoyage qui satisfera les adeptes de la boîte de réception correctement rangée. Si vous êtes plutôt du genre à accumuler les mails, cette astuce n’est pas pour vous.

Une fois un email affiché, vous pouvez cliquer sur “Ranger”. Le terme n’est peut-être pas idéal puisqu’il ne s’agit pas de déplacer vers un dossier le mail en question. Il s’agit en fait ici de supprimer, au choix, tous les messages de l’expéditeur ou de les supprimer mais d’aussi  bloquer les futurs messages. Vous pouvez aussi choisir parmi 2 options supplémentaires, soit garder uniquement le dernier message mais supprimer tous les autres ou bien uniquement supprimer les messages de plus de 10 jours. De quoi mettre un peu d’ordre dans une boîte de réception certainement bien remplie.

Laisser un commentaire