Catégories
Hotmail

Créer une adresse hotmail

Créer une adresse hotmail n’a jamais été aussi facile. Outlook (à l’origine nommé Hotmail – nous utiliserons dans cet article Outlook pour se référer à ce qui était avant Hotmail) permet aux internautes et mobinautes de gérer leurs emails ainsi que leur messagerie instantanée. Mais ça ne s’arrête pas là puisque Microsoft (qui rappelons-le possède Outlook) propose en complément de multiples services, tous accessibles grâce à un même identifiant, créé à la création du compte Outlook. Si le @hotmail.fr continue d’exister, c’est au travers de Microsoft, et plus particulièrement de Outlook. La plateforme a beaucoup évolué au cours du temps débuter avec celle-ci reste relativement simple. Tout comme la gratuité et l’accessibilité ont toujours été garantis. Service rapide et intuitif, ses atouts sont recherchés par tous les internautes.

4 bonnes raisons de créer une adresse mail Hotmail

1 – Nous venons de le préciser, la raison essentielle pour choisir Outlook plutôt qu’une autre messagerie est évidemment sa rapidité, aussi bien de mise en place que de prise en main, et même d’exécution de ses services. En quelques minutes seulement, votre adresse email est créée et vous pouvez déjà envoyer vos premiers messages.

2 – Le système antispam fonctionne à merveille et est adaptable, une fois encore, selon vos besoins. Vous pouvez y accéder sous la commande Options dans la rubrique Courrier > Courrier indésirable > Filtres et rapports. Vous pouvez ensuite choisir vos filtres de courriers indésirables (blocage standard ou personnalisé). Une autre option pratique est de pouvoir bloquer le contenu des expéditeurs inconnus.

3 – L’antivirus est performant et les fonctionnalités anti phishing pour éviter de se faire escroquer sont elles aussi très au point.

4 – Les catégories flexibles vous permettent de facilement organiser votre courrier, associées a des filtres préalablement choisis, elles vous assureront un traitement optimal de vos emails.

Créer son adresse mail Hotmail en 5 minutes

Il suffit tout d’abord de se connecter à l’adresse suivante : https://www.hotmail.com/

Il vous sera ensuite proposé de vous connecter à votre compte Microsoft, que vous n’avez pas puisque vous souhaitez en créer un, ou en recréer un. Pour ce faire, cliquez sur “Créez-en un !”

Une fois après avoir cliqué sur “Obtenez une nouvelle adresse e-mail”, il vous sera proposé de choisir entre @hotmail.com, @outlook.com ou encore @outlook.fr. A l’utilisateur de choisir le nom de son adresse e-mail. Cela doit se faire selon vos besoins, il peut s’agir d’une adresse personnelle ou professionnelle. Dans tous les cas, évitez les noms enfantins ou preuve d’un manque certain de maturité, vous le regretterez a l’avenir.

La prochaine étape et pas des moindre est celle de choisir son mot de passe. Oubliez les traditionnels “qwerty”, “123456789”… et optez plutôt pour un mot de passe compliqué à hacker. De toute manière, comme la plupart des comptes que vous créez, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères et contenir au moins deux des catégories suivantes : majuscules, minuscules, chiffres et symboles.

Vous devrez ensuite remplir le formulaire d’inscription en commencant par votre prénom et votre nom.

D’autres informations personnelles sont ensuite demandées. La personne titulaire du compte doit en effet remplir d’autres cases comme celle concernant le Pays/Région et le jour de naissance

Pour s’assurer que c’est bien une personne réelle et non un robot qui crée le compte, il est demandé de saisir les caractères illustrés sur une image ou, si le décryptage s’avère difficile, vous pouvez écouter un fichier audio.

C’est simple comme bonjour et ne vous aura certainement pris que quelques instants. Bien évidemment, votre compte est vierge et aucun paramètre n’est en place. Vous commencez avec les paramètres basiques, qui peuvent vous convenir mais qui peuvent aussi être améliorés pour répondre à vos besoins.

Paramétrer un compte Hotmail

Quand votre compte est créé, il est donc important de le paramétrer afin qu’il soit adapté à vos besoins et réponde à vos exigences. Pour ce faire, plusieurs étapes à suivre attentivement :

  1. Ouvrez votre boîte de réception
  2. Sélectionnez « Options » situé en haut à droite, puis “Autres options”
  3. Dans la rubrique « Gestion de votre compte », naviguez jusqu’à cliquer sur « Envoi et réception de messages d’autres comptes de messagerie »
  4. Cliquez sur « Vous pouvez recevoir du courrier de ces comptes » puis sur « Ajouter un compte de messagerie »
  5. Cliquez sur « Options avancées » puis renseignez les éventuelles informations manquantes
  6. Vérifiez un point prépondérant : que le port est effectivement 110 et que n’est pas coché la case « Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) »
  7. Si vous souhaitez consulter vos messages sur un logiciel de messagerie ou sur Outlook, cliquez sur « Laisser une copie de mes messages sur le serveur »
  8. Cliquez sur « Suivant »
  9. Cliquez sur « Enregistrer ».

N’hésitez pas à parcourir l’ensemble des possibilites de parametrage. Il est par exemple utile de créer des règles pour qu’un message contenant par exemple “Facture téléphonique” soit directement déplace dans un dossier “Facture téléphone”, préalablement créé. De nombreuses optimisations sont possibles, certaines prennent du temps à mettre en place mais l’investissement vaut le coup puisque ce sont ensuite de précieuses minutes qui sont sauvées.

Dans un premier, nous vous conseillons vivement de paramétrer votre signature, vous pourrez choisir des signatures selon le type de mails. S’il s’agit d’un premier mail, la signature peut être complétée, incluant votre numéro de téléphone, votre adresse… en revanche s’il s’agit d’un second mail envoyé après un premier échange, votre signature peut être plus succincte et n’inclure que votre nom et votre numéro de téléphone, par exemple.

Autre élément sur lequel il est important de prendre la main, les réponses automatiques. Surtout s’il s’agit d’un compte professionnel, vous devez savoir mettre en place rapidement une réponse automatique stipulant votre absence et votre date de retour si besoin il y a.

En résumé, une solution gratuite, sécurisée et rapide à prendre en main

Vous l’aurez compris, se créer une adresse Hotmail et donc par conséquent un compte Outlook n’est qu’une question de minutes. Ses outils antispam, antivirus et antiphishing complètent ses excellentes qualités pour en faire l’une des messageries gratuites les plus recommandées. Le paramétrage est lui légèrement plus long mais vous pouvez aussi choisir de ne pas vous embêter avec et laisser les paramètres pré-enregistrés par le service. Dans tous les cas, au fil du temps vos connaissances sur la plateforme évolue, tout comme vos besoins, vous poussant ainsi à mettre en place des améliorations.

2 réponses sur « Créer une adresse hotmail »

Laisser un commentaire